Data360 Govern

Posez les bases d'un solide cadre de gouvernance pour trouver, comprendre et gérer vos données de manière proactive, et améliorer vos résultats métier grâce à des données fiables et précises

Demander une démonstration

Ayez confiance en vos données

Votre organisation connaît la valeur de vos données et sait à quel point il est important que vos utilisateurs métier puissent y accéder facilement et rapidement. Mais sans gouvernance des données d’entreprise, il peut être difficile de trouver, de comprendre et d’avoir confiance en ces données.

Data360 Govern est une solution d’entreprise pour la gouvernance de données, le catalogage et la gestion de métadonnées qui vous permet d’avoir confiance dans la qualité, la valeur et la fiabilité de vos données. Conçu pour automatiser vos tâches de gouvernance et d’intendance des données, Data360 Govern vous apporte des réponses essentielles sur l’origine, l’utilisation, la signification, la propriété et la qualité de vos données.

Avec Data360 Govern, vous pouvez prendre plus rapidement des décisions sur l’utilisation et la gestion de vos données, favoriser la collaboration dans toute votre organisation et permettre à vos utilisateurs d’obtenir les réponses dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

 

Découvrez comment Experian a profité de la flexibilité et des fonctionnalités orientées entreprise de Data360 Govern pour permettre aux utilisateurs de données de ses équipes techniques et métiers de collaborer plus efficacement, au bénéfice des clients

Mesure la valeur et la qualité de vos données

En bénéficiant d’une vision claire et précise de l’écosystème des données de votre entreprise, vous pouvez suivre l’alignement de vos données critiques aux résultats métier les plus importants. Data360 Govern est la seule solution de gouvernance de bout en bout qui permet aux consommateurs de données de toute une organisation de relier leurs données à des objectifs métier pertinents.

Le suivi des objectifs métier de Data360 Govern fournit des vues en temps réel aidant à comprendre l’impact de vos données sur vos processus métier, vos événements de conformité, vos rapports et vos métriques. Des tableaux de bord et des rapports vous permettent de tirer des informations clés personnalisées à partir de vos données compilées ou transactionnelles grâce à des vues qui relient des données à des résultats.

Data360 Govern fonctionne avec Data360 DQ+, Spectrum Quality et Trillium Quality – ou n’importe quelle autre solution de gestion de la qualité de données – afin d’élaborer des règles de scoring qui mesurent en temps réel la précision et l’exhaustivité de vos données. Profilez, améliorez et contrôlez la qualité de vos métadonnées et de vos données transactionnelles à des fins de reporting ou de prévision des résultats métier.

Améliorez vos connaissances sur vos données

Data360 Govern automatise la gestion d’un glossaire métier pour vos données, représentant visuellement l’ensemble des flux de données dans votre organisation. Vos utilisateurs parlent ainsi couramment le langage de vos données et peuvent en tirer parti pour prendre les meilleures décisions.

Le catalogue de données automatisé de Data360 Govern explore, profile, évalue et gère en un temps record des métadonnées complexes afin de gérer un inventaire unique des ressources de données sur lequel des recherches peuvent être menées. Son glossaire métier intelligent balise automatiquement vos données pour étendre la portée de vos recherches, tout en permettant à vos différentes équipes de collaborer sur vos définitions, vos règles et vos politiques de gestion des données.

Configurez facilement le métamodèle flexible de Data360 Govern pour refléter votre modèle métier et favoriser l’adoption de votre programme de gouvernance grâce à une grande simplicité d’utilisation. Notre lineage des données 3D associe visuellement 3 concepts distincts (lineage des données, analyse d’impact et diagrammes de processus), vous aidant à comprendre pleinement vos données en contexte. Enfin, la recherche et la découverte par machine learning permettent aux utilisateurs de trouver, de manière simple, rapide et intuitive, les ressources de données de qualité dont ils ont besoin.

Fonctionnalités clés de Data360 Govern

Data360 Govern propose un éventail complet de fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins en matière de gouvernance de données :

  • Documentation des politiques de données : consignez vos politiques et vos normes, et documentez leurs relations avec vos données
  • Catalogue de données : récoltez des métadonnées et facilitez les recherches sur des métadonnées techniques et métier
  • Glossaire métier : profitez d’une meilleure compréhension de vos données à l’aide de définitions, de contextes et de mises à jour participatives
  • Intendance des données : définissez qui possède et gère les ressources de données à l’aide de rôles et de responsabilités
  • Métriques et calcul de scores : agrégez la qualité de vos données et affichez des scores de gouvernance pour chaque ressource
  • Workflow : personnalisez votre modèle opérationnel pour signaler des problèmes et questions ou gérer des approbations
  • Profilage avancé : appréhendez les attributs clés pour tous les types de données
  • Détection et balisage de données : exploitez des techniques d’IA pour baliser automatiquement des données à des fins de catégorisation ou d’identification de relations avec d’autres définitions

Avantages

Gouvernance à l'échelle de l'entreprise
Permet aux équipes stratégiques, opérationnelles et tactiques de trouver, comprendre et exploiter des données fiables et précises
Une valeur mesurable
Renseigne sur la valeur en reliant directement des objectifs métier à des données qui impactent vos résultats
Une solution faite pour l'entreprise
Accélère la mise en œuvre et l'adoption grâce à un métamodèle, des tableaux de bord et des workflows personnalisables
Automatisation de tâches
Récolte des métadonnées, importe des scores de qualité de données et automatise des workflows pour maintenir vos informations à jour et en préserver la pertinence

Vous souhaitez en savoir plus ?

Artboard 1 copy 56

Solution Sheet

Data360 Govern

Télécharger
Artboard 1 copy 23

Customer Story

Implementing Data Governance to Support Growth and Expansion at Keurig Green Mountain

Télécharger
Artboard 35

Analyst Report

The Forrester Wave™: Data Governance Solutions

Télécharger

Demander une démonstration de
Data360 Govern

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Data360 Govern

Establish a strong governance framework to proactively find, understand, and manage your data for better business outcomes based on trusted data

Request a demo

Enables trust in your data

Your organization knows the value of data and the need to get it into the hands of business users for maximum impact, but without enterprise data governance, that data might be hard to find, understand, and trust.

Data360 Govern is an enterprise data governance, catalog, and metadata management solution that gives you confidence in the quality, value, and trustworthiness of your data. It automates governance and stewardship tasks to help you answer essential questions about your data’s source, use, meaning, ownership, and quality.

With Data360 Govern, you can make faster decisions on data usage and management, build collaboration across your entire organization, and allow users to get the answers they need – when they need them.

 

Hear how Experian leveraged the flexibility and business-first focus of Data360 Govern to allow data users from business and technical teams to collaborate for better customer outcomes

Measures data value and quality

Transparency into your organization’s data landscape gives you the power to track the critical data aligned with your most important business outcomes. Data360 Govern is the only end-to-end governance solution that empowers the consumers of data across the enterprise to connect data to meaningful business objectives.

Data360 Govern’s business goal tracking provides real-time views into how data supports business processes, compliance events, reports, and metrics. Dashboards and reports personalize insights about your curated or transactional data with views that connect data to outcomes.

Data360 Govern works with Data360 DQ+, Spectrum Quality, and Trillium Quality – or any data quality solution of your choice – to build data scoring rules that measure the accuracy and completeness of your data in real-time. Profile, improve, and monitor the quality of both metadata and transactional data leveraged for reporting or predicting business results.

Improves data literacy

Data360 Govern automates the curation of a business glossary for data, visualizing how data flows through your organization, and allowing your people to speak data fluently for better, data-driven decisions.

Data360 Govern’s Automated Data Catalog quickly crawls, profiles, scores, and manages complex metadata to build a single, searchable inventory of data assets. Its Smart Business Glossary automatically tags your data to expand searches, while collaborating across business areas on common data definitions, rules, and policies.

Easily configure Data360 Govern’s Flexible Metamodel to mirror your business model and increase adoption of your governance program through ease of use. Our 3D Data Lineage visually combines 3 different concepts, data lineage, impact analysis, and process diagrams, to truly understand your data in context. And to make it simple and intuitive for users to quickly find data assets, Machine-Learning Search & Discover eliminates time wasted struggling to access the quality data you need.

Key Data360 Govern capabilities

Data360 Govern offers a rich set of capabilities to fulfill all your data governance needs:

  • Data Policy Documentation—record policies and standards and document their relationship to data
  • Data Catalog—harvest metadata and allow business and technical metadata to be searchable
  • Business Glossary—understand your data with definitions and context and crowdsource updates
  • Data Stewardship—provide ownership and accountability of data assets via roles and responsibilities
  • Metrics & Scoring—aggregate data quality and present data governance scores by asset
  • Workflow—customize your operating model for reporting issues, questions, or approvals
  • Advanced Profiling— understand key attributes for all data types
  • Data Detection & Tagging—utilize AI techniques to automatically tag data for categorization or to relate data together

Benefits

Enterprise-wide governance
Enables strategic, operational, and tactical teams to find, understand, and use trusted data
Measurable value
Documents value by linking business goals directly to data that impacts business outcomes
Business Friendly
Jump starts implementation and adoption with customizable metamodel, dashboards, and workflows
Task automation
Harvests metadata, imports data quality scores, and automates workflows to keep information fresh and relevant

Want to learn more?

Artboard 1 copy 56

Solution Sheet

Data360 Govern

Download
Artboard 1 copy 23

Customer Story

Implementing Data Governance to Support Growth and Expansion at Keurig Green Mountain

Download
Artboard 35

Analyst Report

The Forrester Wave™: Data Governance Solutions

Download

Request a demo of
Data360 Govern

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.