Precisely étend la réplication des données vers le service AWS Mainframe Modernization avec la prise en charge des systèmes IBM i

Les deux sociétés renforcent leur engagement à faciliter l’accès aux données en environnements mainframe et IBM i sur AWS - accélérant la modernisation, l’IA et l’analytique avancée.

À l’occasion de l’évènement AWS re:Invent 2023, Precisely, un leader mondial de l’intégrité des données, annonce  sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS) en vue d’étendre ses capacités de réplication des données au service AWS Mainframe Modernization. Les clients pourront ainsi répliquer leurs données en temps réel entre les systèmes de la série IBM i et AWS cloud.

Implantés depuis 35 ans sur le marché, les systèmes IBM i répondent aux exigences de traitement des transactions de nombreuses entreprises. Mais alors que les entreprises aspirent à devenir de plus en plus data-driven, elles doivent s’assurer que les données de valeur qui résident sur les systèmes IBM i demeurent accessibles avec une fiabilité maximale en vue de faciliter la prise de décisions agiles et fiables. Selon une enquête récente menée auprès des utilisateurs d’IBM i, près de 50 % des organisations envisagent un projet de migration ou de modernisation, 17 % d’entre elles en confirmant l’exécution au cours des cinq prochaines années.

En procédant à la réplication de leurs données vers le service AWS Mainframe Modernization avec Precisely, les entreprises qui utilisent des systèmes IBM i éliminent les silos de données associés aux systèmes hérités et peuvent envoyer vers AWS des données analytiques, de machine learning (ML) et d’intelligence artificielle (IA) encore plus puissantes tout en poursuivant leurs initiatives de modernisation. Ces entreprises libèrent ainsi la valeur de systèmes utilisés de longue date et injectent leurs données en toute transparence, ce qui représente une étape primordiale sur le parcours vers l’intégrité des données.

Cette nouvelle a été accueillie favorablement par de nombreux clients de Precisely et d’AWS, notamment par la compagnie AAA Life Insurance dont l’activité repose sur des systèmes IBM i :

« Precisely Connect nous permet d’accéder rapidement et facilement à d’importants volumes de données historiques métier et clients ; qui sont ensuite répliquées dans l’environnement AWS où elles peuvent être exploitées à des fins d’analyse avancée, explique Steven Hinzmann, Manager of Application Development chez AAA Life Insurance. Nos clients nous font confiance pour assurer la protection financière de leurs proches. Avec plus de 1,5 million de polices actives, l’accès en temps réel à des données fiables issues de sources multiples est la clé de notre réussite. Dans ce contexte, l’association de Precisely et d’AWS nous permet d’innover et d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible. »

« Notre collaboration avec AWS souligne davantage encore l’expertise que Precisely développe au fil des décennies en intégrant des données issues d’environnements transactionnels qui comptent parmi les plus complexes au monde, notamment les systèmes IBM i et mainframe, poursuit Eric Yau, Chief Operating Officer chez Precisely. Nous sommes ravis de développer nos relations avec AWS, ainsi que de confirmer notre volonté commune d’aider nos clients à tirer pleinement parti de leurs données les plus précieuses à tous les niveaux de leur infrastructure. »

Pour de plus amples informations sur la réplication des données vers le service AWS Mainframe Modernization avec Precisely, cliquez ici. Les experts en intégrité des données de Precisely seront présents lors de l’évènement AWS re:Invent 2023.

Precisely est un leader mondial de l’intégrité des données, fournissant précision, fiabilité et mise en contexte pour les données de 12 000 clients dans plus de 100 pays, dont 99 des entreprises du classement Fortune 100. Ses produits d’intégration, de qualité, de gouvernance et d’enrichissement des données, ainsi que d’intelligence de localisation, permettent de prendre les meilleures décisions, pour les meilleurs résultats. Pour en savoir plus, consultez le site www.precisely.com/fr.